WP_000103 copy

Championnat suisse 1/8 Buggy 2011 : Gland

Mise à jour : Les résultats complets  du championnat suisse 1/8 Buggy à Gland

Samedi matin, réveil matinale pour ne pas dire difficile et direction Gland ! Une fois sur place, petit café et les yeux s’ouvrent sur une piste incroyable. En effet, le club du BCLC vient tout juste de rénover leur installation située le long de la route suisse et nous  fait découvrir un tracé style « Dirt » . Excellente surprise pour tous les participants, le travail des bénévoles est superbe. Le tracé se révèle technique avec des enchaînements et des sauts dignes des plus belles pistes US!

L’ambiance dans les stands est tout de suite électrique, plus d’une centaine de participants impatients de découvrir les pièges de ce nouveau circuit. Cette année, l’ERMC est très bien représenté puisqu’une douzaine de membres a fait le déplacement.

La matinée est consacrée aux essais libres et déjà des membres de l’ERMC se montrent en hauts des tableaux de résultats.

En catégorie « amateur »,  Godinho Joao, Naldini David, Amendoeira Rodrigo se battent pour réaliser le meilleur temps au tour. A noter qu’un pilote habitué des courses internationales est présent pour représenter notre club : Franco Rizzo qui se montrera une adverse à garder au coin de l’œil durant ce weekend  dans cette catégorie.

Du coté des « expert », Jean-Marc Betticher est impressionnant dès ses premiers tours de piste. Avec Cham Dassanayake, ils sont les seuls à porter les couleurs de l’ERMC de cette catégorie.

L’après-midi, on attaque les 4 qualifications du weekend . Et comme durant la matinée, les membres du club sont agressifs et se battent pour décrocher une pôle position. En « amateur », Godinho Joao rate de très peu celle-ci et se place 2ème.

En « Expert », le suspense est énorme, beaucoup de prétendants pour la prestigieuse première place et c’est finalement Jean-Marc Betticher qui décroche le numéro 1 sur la grille des ½ finales lors de la dernière qualification pour moins d’un dixième de seconde , ce pilote nous a offert une manche à couper le souffle !

La suite est prévue pour demain avec les finales. N’hésitez pas à venir soutenir nos membres  et profiter des grillades sous le soleil !

Mise à jour : deuxième journée de course

Deuxième journée de courses à Gland, place aux remontées et aux finales aujourd’hui !

Amateur :

Bonne performance pour l’ERMC dans cette catégorie, 5 pilotes arrivent à se qualifier pour la finale contrairement aux malheureux  Cédric Decrauzat, Rodrigo Amendoeira et Gregory André qui échouent en ½ finale.

Les 30 minutes de finales ont été remplies de rebondissements et c’est David Naldini, le plus jeune pilote présent et membre de l’ERMC, qui s’empare de la victoire ! Félicitations à lui, son parcours durant le weekend a été impressionnant et mérite largement cette première place.

Expert :

Dans cette catégorie, deux représentants du club ont pu défendre nos couleurs lors de la finale : Jean-Marc Betticher ainsi que Cham Dassanayake. Mais aucun des deux n’a réussi à concrétiser durant les 30 minutes finales, Cham se place 10ème, Jean-Marc  5ème. A noter tout de même que durant  cette dernière manche, Jean-Marc pulvérisa le record du circuit mais cela ne suffira pas pour aller cherche une nouvelle victoire à notre club.

Bilan très positif à la fin de ce weekend, ce fut une très belle course et le travail du club organisateur était impeccable. Merci à eux pour leur circuit et leur organisation.

Encore bravo à tous nos membres pour leur résultat et rendez-vous lors de la prochaine manche du championnat suisse 1/8 Buggy qui se déroulera à Montagny .


Informations sur le circuit et le club : http://www.bclc.ch/

Résultats complets : http://www.myrcm.ch/main?dId[E]=6390