La 2e manche du CS buggy 1:8 s’est déroulé le 23&24 juin dernier à Gland. 140 pilotes présents ont pu apprécier le magnifique circuit du BCLC ! Une superbe course bien organisée avec le soleil en plus…
Dans la catégorie amateur, Rodrigo Amendoiera fait d’excellente qualification et se retrouve en demi-direct. Malheureusement, il échoue à quelques secondes de la place qualificative pour la finale. (résultats amateur ici)
A noter la belle remontée de Gregory André du 8e de finale à la demi-finale, soit une heure de course!
Membre ERMC en Amateur: S. Kneubuhl / A. Pineda / G. André / C. Decrauzat / R. Lage / P. Braun / J. Arza
En expert, je fais le 4 temps en qualification et termine à la 6e place au final. (résultats expert ici)
A noter que David Naldini échoue à quelques secondes d’une place en finale. Belle prestation pour sa 2ème course expert.
Membre ERMC en expert : J. Godinho / S. Cuanoud / C. Dassayanake
La course de JMB :
Ayant fait la pôle l’année passée mais sans concrétiser le dimanche, je ne partais pas dans l’inconnu. Mon plan de course était de ne pas faire les mêmes erreurs et de tester divers réglages pour le dimanche
Q1 : Je monte des pneus HB Khaos blanc. La voiture est bien, j’essai de faire le moins d’erreurs et je termine 3e à 4s de la pôle et quelques dixieme de la place 2 de JeremyPittet.
Q2 : Je change de ressorts et le combo hydraulique piston. Je reste en pneus hb Khaos blanc. Je fais le 2e temps à 3s de la pole. J’améliore mon temps de quelques dixième. La voiture est aussi rapide que Q1 mais plus traitre dans les trous. Avec ces 2 manches, une place en demi est assurée, je peux tester d’autres choses.
Q3 : La piste se nettoie sur la trajectoire et je monte les nouveaux Gridlock HB en rouge. Un pneu type Impact AKA. La voiture est nickel sur la trajectoire. Je fais néanmoins trop de fautes. La voiture est vite, mais ce n’est pas constant.
Q4 : Je tente du Megabite en red. Le minipicot était pas mal le dimanche de l’année passée. J’essaye, mais cette fois, c’est moins vite et je fais beaucoup de fautes aussi. La dernière qualif se termine à 20h, la journée a été bien longue…
1/2 finale : Le but est de se qualifier en finale. Je décide de monter les pneus HB Khaos White. La voiture est bien mais la piste s’est légèrement creusée et elle est instable dans certaines portions. Je cale 1x au plein mais heureusement je fais 2e de la demi.
Finale : Je pars avec le numéro 7. 45 minutes sur ce circuit, ça va donner ! Je pars avec le même type de pneus que la demi. Je passe en empattement long. La voiture est mieux dans les trous et les grandes courbes. Au départ, cela me semble bien puisque plusieurs voitures se mettent en tas. Je tente de les éviter, mais sans succès. Le ramasseur met une plombe à toutes les remettre. Déjà 6s de perdu… La course sera une remontée jusqu’à la 4e place puis je cale 2x au plein et je perds une quarantaine de secondes, je repasse 7e. Je pouvais essayer de me battre pour le podium, mais mieux pas possible. Frischkopf et Pittet allaient trop vite sur 45 minutes. Au final, je fais 6e à 15s de la 4e place.
Prochain rendez-vous le 7 & 8 juillet sur le circuit de Viggiu (IT) près de Chiasso !
L’ERMC sera présent
A bientôt !