Ca y est enfin le retour des courses Indoor dans la salle de l’Ecole de la Tour du Grand-Saconnex.
Dès le début, les inscriptions se font rapidement, les courses ERMC remportent un franc succès (Touring et Buggy). Une formule simple, des pilotes qui repartent heureux et qui n’attendent que la prochaine course, que demander de plus.
Le SIORC inaugure la saison. 100 pilotes se sont inscrits sur le forum. Au final 89 seront présents.
En catégorie Short Course, 20 pilotes. Cette catégorie est ouverte à tous les SC 2wd. La seule chose imposée (outre les accus Team Orion, nVision) est les pneus AKA. On voit fleurir maintenant divers châssis, l’Ultima SCR Kyosho, le Blitz HPI, le TLR 22SCT ou l’Asso. Les nouveaux châssis deviennent de plus en plus performants, les temps de plus en plus rapides et le plaisir de conduite est très agréable, sans parler de la solidité. Le tiercé vainqueur : 1) Jean-Marc Betticher (Ultima SCR) – 2) Rodrigo Amendoiera (Ultima SCR) – 3) Carlos Garcia (Ultima SCR)
La catégorie 2wd devient LA catégorie du SIORC avec 41 pilotes présents. On note l’arrivée en masse des mid-motor, mais on peut aussi aller vite avec des moteurs arrières comme l’a démontré Joachim Kallen qui gagne la 1ère finale. Je remporte la 2e finale. Au final, c’est Arnaud Buffat qui gagne la course car il finit 2x 2e. En effet, le classement final se fait à l’addition des 2 finales. En cas d’égalité, la place en qualification départage les pilotes. Didier Baltensperger complète le podium. Top 3 : 1) Arnaud Buffat (Asso mid-Motor) 2) Joachim Kallen (Kyosho RB5) 3) Didier Baltensperger (Kyosho RB6)
La catégorie 4wd est toujours aussi rapide. Cham sera presque sous les 16secondes et aussi a quelques dixieme de passer le 18T ! 28 pilotes sont présents. Walter Pollet-Villard remporte la 1er manche. Cham gagne la 2e. Le tiercé vainqueur : 1) Cham Dassayanake (Durango) 2) Walter Pollet-Villard (Yokomo) 3) Vincent Cavard (Durango)
Une belle journée bien remplie avec une ambiance générale au beau fixe. Beaucoup de nouvelles têtes et ça fait plaisir aussi de revoir le retour aux affaires de certains. Bravo à tous !
Tout les résultats ici : http://www.ermcgs.com/wp-content/uploads/2012/11/ressum.htm
(attention, il y a une erreur sur le résultat de la finale A 2wd puisque l’ordinateur calcule 1+10 = 2 pour moi… Je termine 5e pas 1er)
A bientôt !
Jean-Marc
BiG UP à John pour ses commentaires, Rod pour la buvette, Carlos, Cham, Cyrille, Ito pour fluidifier l’accueil des pilotes, à Romain pour avoir fait le ramassage 2wd alors qu’il ne roulait pas, à Cédric pour le câble jaune sans quoi cela ne compterai pas vos tours, à Seb, Alex. Merci aussi à tous ceux qui sont venus aider à monter le circuit le vendredi soir. Merci à ceux qui ont ramassés volontairement au péril de leur vie…, Merci à ceux qui ont affichés les résultat et Merci à tous ceux qui ont aidé au démontage.