Dernière course avant la fin du monde pour les 59 pilotes présents. Un samedi de compétition, de fun, de loisirs, de rencontre, de rigolade, bref une journée où la RC réunit les gens de tous horizons. Récits : Pour la première fois en TC, on a commencé les essais libres et qualifications beaucoup plus tôt, on n’a supprimé les tours de chauffe et grâce à cela on n’a pu rouler beaucoup plus, soit 3 qualifs et 3 finales de 5 minutes. Le tout en finissant à 16h30, démontage et tombola et on n’a fermé la salle à 18h00…un record de mémoire pour le club.
La course s’est déroulée avec des qualifications en mode FTQ (soit du meilleur temps sur 5 minutes) et 3 finales de huit pilotes.
Walter Pollet-Villard dominera qualifications et finales. Une 2e victoire méritée. Même quand les retardataires essayent de lui barrer la route, cela ne suffit pas à moi et Cham pour le passer. Avec ce système de qualification au meilleur temps, ce fut serré de se qualifier en A, il y a 6 secondes entre la 6e place de Joao et la 13e de Jonathan Porta. (résultats qualification)
Les Résultats : CLIQUEZ -ICI
Un grand bravo à tous !
La course de JMB:
Une première et deuxième qualif « So So », la voiture est bien, mais trop facile. Pour la qualif 3, je mets de la 2K dans le diff arrière. La voiture est mieux, ca tourne plus mais j’ai l’impression qu’elle est tweaké et je casse un spool avant. Maintenant, j’ai plus de choix, je vais devoir monté un diff avant à pignon. Je le bourre de pate RIDE 70g pour en faire quasi un axe rigide. Je profite de faire un essai pendant la pause de midi pour voir la différence. Cela va presque aussi vite qu’en qualif malgré la modification du circuit faite à la pause.
La première finale j’arrive à suivre WPW, je tente de mettre un peu de pression mais rien n’y fait, il était trop vite. Dans la finale 2, je fais une faute au départ et Cham en profite, mais on s’acroche car trop surpris je mets trop de gaz et je le touche, my mistake. Par la suite, au gré des erreurs des autres pilotes, je remonte à la 2e place. En finale 3, je fais plusieurs erreurs au début. Cham en profite. Je termine 3, il me manque de la constance. Au final, je finis 2e
Welcome to 9s Lap Club
WPW & JMB : 9.717
Cham : 9.757
Rafx Tolotta : 9.820
Paul Franceschi : 9.833
Arthur Brulé : 9.941
Joao Godinho : 9.98
Bonnes Fêtes et à bientôt !