Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1] 2
Auteur Discussion:SIC manche 1 à la FAMA
Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier SIC manche 1 à la FAMA
le: October 12, 2012, 06:21
Citer

Bonjour à tous !

La manche 1 du SIC (Championnat Suisse Indoor) aura lieu le 18 novembre 2012; au lendemain de la première manche du SITCC (avec les même pneus !).

En effet, la FAMA (salon Suisse du modélisme, de l’artisanat et des loisirs créatifs) accueille cette année la première manche du Championnat Suisse Indoor (SIC).

Le SIC, est un championnat suisse organisé par la SRCCA, les catégories suivantes y sont représentées:

    1/12 Piste Modified (moteur et variateurs libres)
    1/12 Piste Stock (moteur 10.5 libre, variateur libre 0 boost "blinky" selon ROAR)
    1/10 Piste Swiss GT (moteur 13.5 Orion, variateur 0 boost "blinky" selon ROAR)
    1/10 Touring Modified (moteur et variateurs libres, pneus Ride 32)
    1/10 Touring Stock (moteur 13.5 SpeedPassion, variateur 0 boost "blinky" selon ROAR, pneus Ride 32)

Les exposants de la FAMA présentent également tout ce qui touche au modélisme statique, ferroviaire, radio-commandé ainsi que de l’artisanat et des loisirs créatifs. Le nombre d’entrées est de 7’000 à 9’000 personnes durant le week-end, et y organiser une manche de Championnat Suisse de RC est un véritable privilège et une chance immense pour nous (pilotes) de montrer au public ce qu’est la RC. C’est une promotion extraordinaire pour notre loisir, et il serait vraiment dommage de passer à côté.

Nous vous invitons donc tous à participer à cette manche de SIC !

Pour les personnes participant déjà au SITCC le samedi à Genève, sachez qu’il n’y a pas de qualification le samedi au SIC, contrairement au championnat suisse outdoor. Il est donc tout à fait possible de ne venir que le dimanche matin participer aux qualifications. Tout comme il sera possible de s'entraîner le vendredi soir (encore à définir). Pour ceux qui craignent des frais d'hébergement, nous avons le logement gratuit pour 200 personnes (dortoirs). D'autre part, il est a noter que le SIC et le SITCC utilisent les mêmes pneus.

------------------------------------------------------------

UPDATE:
Une catégorie "SITCC" sera organisée en parallèle le dimanche 18 novembre pour les gens qui ne veulent rien changer à leur auto de la veille.

Donc règlement technique identique à SITCC:
-Moteur Orion 13.5 (ou 17.5 de D3, mais pas de séparation)
-Accu Orion (s'il les a le samedi, il les a logiquement le dimanche)
-Manches de 5 minutes
-Pneus Ride 32 (non fournis)

Au niveau du traitement, on va le définir en temps voulu (le plus simple pour nous est qu'il soit libre... mais on veut respecter le règlement SITCC). Evidemment, cette catégorie ne comptera ni pour la saison SITCC, ni pour le classement SIC.

------------------------------------------------------------

Le samedi 17, en lieu et place des habituelles manches d’essai qui ne comptent normalement « pour rien », sera organisé un grand-prix hors championnat. Cela permet de faire les essais comme s’il s’agissait d’un samedi normal d’entrainement par groupe (même nombre de runs), mais en manches de qualifications et de finales… laissant libre chacun de faire des tests de manche en manche, ou de vivre la journée comme une course à part entière.

Participer au SIC, et pas uniquement à la manche de la FAMA:

Avec deux manches en Suisse Romande (Bulle et Sion), et une troisième à Münsigen (à côté de Berne), participer au Championnat Suisse Indoor n’aura jamais été aussi facile pour les pilotes romands que cette année.

En plus de cela, nous avons traduit l’essentiel du réglement SRCCA pour permettre aux francophones de parfaitement le comprendre (en ligne d'ici ce week-end).

Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas participer à ces courses fantastiques que proposent le SIC. C’est aussi l’occasion de rencontrer des pilotes suisse-allemands super sympas (et oui, ils ne sont pas du tout comme vous l’imaginez si souvent !), de voir du matériel différent du vôtre, et des catégories mal connues ici, ainsi que de superbes courses de pilotes de top niveau (modified), ou de niveau plus modeste (stock). Chacun a sa place et une catégorie qui lui correspond au SIC.

Au sujet de la licence: tous les pilotes ayant une licence de n'importe quelle catégorie SRCCA (par exemple buggy 1/8) peuvent prendre part au classement général du SIC, ils n'ont pas besoin de prendre une licence supplémentaire ! Les pilotes qui n'ont pas de licence du tout peuvent également participer à une course de l'année, mais s'ils veulent participer aux autres, il leur faudra une licence (de n'importe quelle catégorie SRCCA). Pour les pilotes qui voudraient une licence pour faire le championnat complet, il n'est pas nécessaire de prendre une licence 2012 pour les 2 premières manches du SIC, il suffit de démontrer qu'ils ont commandé la licence 2013 (toujours de n'importe quelle catégorie SRCCA) auprès de leur club.

Alors venez avec nous, vous allez aimer !

Toutes les infos ici: http://www.swiss-rc.ch/

Les inscriptions seront bientôt en ligne ici: http://www.myrcm.ch/

Image

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA
le: October 12, 2012, 06:59
Citer

Inscriptions:

Les inscriptions seront bientôt en ligne sur le site http://www.myrcm.ch/

Plus d'informations bientôt également sur http://www.swiss-rc.ch/, y compris le règlement complet en Français.

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA
le: October 12, 2012, 16:31
Citer

Précision au sujet de la licence:

Tous les pilotes ayant une licence de n'importe quelle catégorie SRCCA (par exemple buggy 1/8) peuvent prendre part au classement général du SIC, ils n'ont pas besoin de prendre une licence supplémentaire ! Les pilotes qui n'ont pas de licence du tout peuvent également participer à une course de l'année, mais s'ils veulent participer aux autres, il leur faudra une licence (de n'importe quelle catégorie SRCCA). Pour les pilotes qui voudraient une licence pour faire le championnat complet, il n'est pas nécessaire de prendre une licence 2012 pour les 2 premières manches du SIC, il suffit de démontrer qu'ils ont commandé la licence 2013 (toujours de n'importe quelle catégorie SRCCA) auprès de leur club.

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA
le: October 12, 2012, 19:26
Citer

Hello

Voici la confirmation: une catégorie "SITCC" sera organisée le dimanche 18 novembre en parallèle pour les gens qui ne veulent rien changer à leur auto de la veille.

Donc règlement technique identique à SITCC:
-Moteur Orion 13.5 (ou 17.5 de D3, pas de séparation entre divisions)
-Accu SITCC
-Manches de 5 minutes
-Pneus Ride 32 (non fournis)

Au niveau du traitement, on va le définir en temps voulu (le plus simple pour nous est qu'il soit libre... mais on veut respecter le règlement SITCC).

Evidemment, cette catégorie ne comptera ni pour la saison SITCC, ni pour le classement SIC.

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: October 28, 2012, 14:30
Citer

Bonjour à tous,

Concernant la catégorie SITCC à la FAMA (amicale, le dimanche seulement)

-Frais d'inscription de 15 francs.
-Traitement libre

Au sujet du traitement, je pense que les pilotes sont assez grands et intelligent pour tous utiliser le Speedtech plutôt que chercher autre chose... mais ceux qui veulent trouver moins bien y arriveront surement.

Les inscriptions sont ici: http://www.myrcm.ch/myrcm/main?hId%5B1%5D=bkg&dId%5BE%5D=10267&pLa=fr

Pour ceux qui veulent dormir dans l'hébergement gratuit mis à notre disposition, il convient de le spécifier dans l'inscription sous la rubrique "Général", en commentaire.

Marc
Beginner
Messages: 37
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: November 6, 2012, 20:17
Citer

Inscription effectuée ! Merci pour ces informations très utiles !

à bientôt !

Marc. 8)

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: November 12, 2012, 10:24
Citer

Salut à tous !

Je rappelle aux participants du SITCC de ce week-end qu'ils peuvent également rouler à Bulle le lendemain lors de la FAMA, sans changer de matériel, puisqu'une série "SITCC" y est proposée le dimanche en parallèle du championnat suisse (frais d'inscription: 15 francs)

Entre 7'000 et 9'000 spectateurs sont attendus (chiffres des années précédentes) lors de cette expo, il serait idiot que nous n'en profitions pas pour montrer notre hobby à ces visiteurs avec des courses de qualité.

C'est aussi l'occasion de montrer à la SRCCA que les romands sont nombreux et motivés, si vous voulez que l'on ait plus de manches en romandie. Et cela vous permet aussi de voir d'autres pilotes, d'autres catégories que celle que vous pratiquez.

A une semaine de la courses, nous sommes déjà une cinquantaine de participants, et devrions atteindre la septantaine d'ici jeudi, date de la fin des inscriptions.

Toutes les informations ici: http://www.swiss-rc.ch/

rafxiphone
Beginner
Messages: 39
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: November 16, 2012, 08:50
Citer

Il manque une inscription en 1/12éme mod il arrivait pas via internet,

est maintenent c'est plus possible... pour dimanche.

Antonio Alj
1/12éme mod
2.4ghz

Lionel si tu peux l'inscrire c'est gentil!

Merci!

Lionel
Pro
Messages: 161
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: November 20, 2012, 12:59
Citer

Bonjour à tous !

Gros succès de la course SIC à la FAMA, auprès des pilotes Suisses-Allemands et Tessinois. Relativement "peu" de Romands par rapport au potentiel régional, mais cela aurait pû être pire. Au total, quasiment 70 pilotes présents.

Une course sans accroc, qui ne termine qu'avec 3 minutes de retard le dimanche.

De très nombreux spectateurs (plus de 9'000 entrées), des pilotes absoluments ravis (du moins, nous n'avons pas encore eu de retour négatif), une très bonne ambiance.

La moquette est juste parfaite, beaucoup de grip dès le samedi après midi.

Points qui seront sans aucun doute améliorés pour l'an prochain:
-Une sono pour les spectateurs
-Une piste plus grande (et donc plus large) et sans poteau (personnellement je n'ai pas été gêné, mais c'est clair que c'est mieux sans!).
-Des places de stands plus strictes, car certains pilotes se sont étallés sur les places vides, ce qui a posé quelques problèmes pour les quelques pilotes venus que le dimanche.
-Date ne se cheveauchant pas avec le SITCC, dont les pilotes, organisateurs et sponsors sont les bienvenus à Bulle.

Points très positif, deux articles dans la presse régionale:
-Article dans "La Liberté": http://www.swiss-rc.ch/?p=265
-Article dans "La Gruyère": http://www.swiss-rc.ch/?p=286

Les résultats sur MyRCM: http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId%5B1%5D=arv&dId%5BE%5D=10267&pId%5BE%5D=1

NicolasCH
Beginner
Messages: 32
Permalink
Publier Re: SIC manche 1 à la FAMA avec catégorie "SITCC"
le: November 20, 2012, 15:27
Citer

J'ai vu deux courses (1/12 et 1/10) et j'ai été impressionné par le niveau de quelques pilotes... avec mes yeux de débutants, cela allait vraiment vite! Par contre la Sono effectivement... les commentateurs talentueux du SITTC manquaient à l'ambiance 🙂 , et c'était surtout impossible de suivre la course et de savoir en quelle position les voitures se trouvaient...

Pages: [1] 2
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.051 secondes.